Choisir un bijou pour femme : ce qu’il faut savoir

Si vous hésitez devant les centaines de modèles de bagues, boucles d’oreilles ou colliers pour femme, vous pouvez suivre quelques astuces qui vous aideront à trouver le bijou parfait en fonction de votre style et de vos préférences.

Comment choisir des boucles d’oreilles ?
Choisir des boucles d’oreilles pour femme dépend surtout des préférences et des activités quotidiennes. Il existe plusieurs types de boucles : les clous d’oreilles, ou puces sont des petits modèles assez faciles à porter. Les créoles sont des anneaux qui varient en taille en fonction des préférences de chacune et les pendantes sont, comme leur nom l’indique, des boucles d’oreilles qui pendent et dont la longueur peut également varier. Entre les clous et les pendants, on trouve aussi les dormeuses dont la taille n’excède jamais le bas de la mâchoire.

Vous pouvez choisir des boucles en fonction de vos activités ou de l’événement prévu. Pour le quotidien, des puces sont tout à fait indiquées, mais pour une soirée, vous pouvez vous tourner vers des créoles ou des pendants qui mettront votre tenue en valeur.

Collier femme - ARTHUS BERTRAND

Source: https://fr.arthusbertrand.com

Bien choisir un collier pour femme

Le choix d’un collier pour femme se fait surtout en fonction de la taille et du style du pendentif. Pour un look moderne, les ras-de-cous et chokers en velours ou en maille sont très indiqués et vous pouvez même ajouter un petit pendentif sur certains modèles. Au quotidien, mieux vaut privilégier un collier princesse qui s’arrête au niveau des omoplates et peut s’accommoder de tous les styles et toutes les activités.

Pour des événements exceptionnels, des soirées ou des décolletés, le collier Opéra ou le collier sautoir sont à privilégier, mais vous pouvez aussi orner votre cou d’autres modèles si vous le désirez. Avec une robe à bretelle asymétrique, c’est d’ailleurs le ras-de-cou qui est le plus conseillé.

Choisir une bague : attention à la taille

Pour choisir la bague pour femme parfaite, il est surtout conseillé de choisir un modèle à sa taille. Rares sont les personnes à connaître exactement leur tour de doigt, mais quelques techniques permettent de s’en assurer très rapidement. Si vous pouvez vous déplacer, rendez-vous en bijouterie pour essayer un baguier : tous les bijoutiers peuvent normalement vous en fournir un.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer jusqu’à la bijouterie la plus proche de vous, vous pouvez aussi imprimer un baguier à condition de respecter l’échelle au moment de l’impression. La dernière solution et sans doute la plus simple consiste à prendre son tour de doigt avec un mètre de couturière. La mesure en millimètres correspond à votre taille de bague.