Camper dans un mobil-home : 5 règles pour en profiter

Des vacances dans un mobil home au cœur d’un camping familial peuvent s’avérer très agréables. Ces hébergements modernes disposent d’un confort supérieur à celui d’une tente, à des prix concurrentiels. Afin de profiter au maximum de votre séjour dans un mobil home, pensez à certains réflexes qui vous assureront des vacances inoubliables.

1. Bien vérifier les équipements inclus et ceux à apporter

Entre un mobil-home premium et un mobil-home standard, il peut y avoir de grosses différences d’équipement. Linge de lit, vaisselle, transats d’extérieur, barbecue, oreillers, réfrigérateur, cafetière serviettes de toilette : vérifiez point par point tout le matériel qui est compris dans votre location en camping familial en Ardèche. Les équipements bébé sont généralement fournis à la demande, en fonction des disponibilités.

2. S’équiper contre la chaleur

Si vous n’avez pas choisi de mobil-home équipé d’une climatisation, il faut vous préparer à affronter des températures parfois élevées entre les parois rapprochées de l’hébergement. Les personnes qui se savent sensibles à la chaleur ou qui voyagent avec de jeunes enfants pourront emporter un ventilateur et de grandes serviettes à mouiller et à placer devant.

Loger dans un camping en Ardèche mobil home est toutefois compatible avec les épisodes de grosse chaleur, puisque vous pourrez bénéficier de la piscine gratuite toute la journée pour vous rafraichir. À noter : les emplacements et hébergements de camping sont généralement situés à l’ombre, mais vérifiez ce point lors de votre réservation en ligne.

3. Prévoir l’heure d’arrivée

Pour être accueilli dans un mobil home fraîchement nettoyé et près à l’usage, mieux vaut renseigner son heure prévue d’arrivée auprès de la réception. Les arrivées sont cantonnées à certains horaires, mais vous pouvez parfaitement demander à arriver plus tôt ou plus tard en fonction de vos contraintes et des possibilités des équipes du camping. Cela vous permettra de déposer rapidement vos bagages en arrivant et de filer vous rafraichir à la piscine.

Une image contenant eau, nageant, sport, sport aquatique
Source : Pixabay

 

4. Réserver le mobil home plusieurs mois à l’avance

Ce conseil est surtout valable si vous prenez vos vacances en été. Pour garder un budget souple et pouvoir vous faire plaisir en vacances, vous avez tout intérêt à réserver votre mobil home plusieurs mois en amont de la date prévue d’arrivée. Vous aurez ainsi davantage de choix dans le positionnement et le niveau de prestation de l’hébergement, pour un prix bien plus intéressant que si vous vous occupez des réservations un mois avant le départ.

5. Se renseigner sur les points de restauration à proximité

Pour peu que vous arriviez en même temps que tout le monde et que le seul restaurant du camping soit complet, vous commencerez vos vacances avec un petit grincement de dents -ce qui est fort dommage dans un environnement aussi idyllique que celui d’un camping du Sud. Évitez l’estomac dans les talons en prévoyant un pique-nique pour le premier jour, ou en repérant à l’avance un petit magasin à proximité du camping. Ce sera l’occasion de faire une jolie promenade aux alentours.

Source : Pixabay