Combien de temps faut-il pour arracher son site aux griffes de Google Penguin ?

Un pingouin… qui a des griffes ? Vous voulez rire, sans doute ? Ah… vous parlez du pingouin de Google ! Est-ce à dire que vous êtes tombé dans ses filets ? Oui ? Ne vous agitez pas… des remèdes existent, seulement, vous allez avoir besoin d’un peu de patience pour qu’ils fassent effet !

L’action de Google Penguin

pénalité pingouin
Source : http://www.sospenguin.com/

Vous êtes piégé, il n’y a pas de doute. Le redoutable pingouin de Google a pris votre site en ligne de mire. Son œil impitoyable a décelé toutes les failles renfermées dans vos contenus, des mots clés dont ils débordent aux liens abusifs dont vous avez fait un emploi exagéré pour garantir la visibilité de votre site… Le résultat après le passage du Pingouin ? L’extrême inverse. Votre site a complètement disparu des résultats des moteurs de recherche, et votre activité commerciale, qui lui était étroitement liée, est en chute libre !

Les conséquences de Google Penguin

Réparer les dégâts de Google Penguin, c’est possible (à ce sujet, vous trouverez bon nombre de conseils sur SOS Penguin), mais nul doute que vous allez devoir être patient. En effet, les corrections que vous effectuerez dans vos contenus ne deviendront effectives que lors de la prochaine mise à jour de Google Penguin. La dernière ayant officiellement eu lieu le 18 octobre, il n’est pas impossible que vous en soyez réduit à ronger votre frein pendant quelque temps. Le mieux ? Créer un site à neuf, en vous adressant à un webmaster professionnel (sur http://www.sospenguin.com) afin de reprendre rapidement vos activités professionnelles en main, indépendamment du bon vouloir du pingouin !