Comment stocker son vin ?
Le vin, c’est votre passion, et personne, autour de vous, ne l’ignore. C’est pourquoi, entre les cadeaux de vos amis et de vos proches et les caisses de vin que, comme tout connaisseur, vous prenez plaisir à acheter, votre appartement est envahi de bouteilles ! Comment stocker son vin quand on ne dispose pas forcément de l’espace nécessaire ?
Les règles de conservation du vin
La nécessité de trouver une bonne solution pour ranger ses bouteilles de vin n’est pas seulement liée à une question d’espace. En effet, le vin est un liquide fragile, qui risque de s’abîmer, même en bouteille, s’il n’est pas conservé dans certaines conditions. L’idéal, bien entendu, est de disposer d’un endroit frais et sec, où du vin en bouteille peut être stocké pendant des années. Mais tous les appartements, ni même les maisons, ne disposant pas d’une cave, il importe de recourir à une autre méthode pour conserver son vin, en faisant, tout simplement, l’achat d’une cave à vin électrique !
Les différentes caves à vin
Une cave à vin électrique est une sorte de grosse armoire, avec des espaces intégrés pour le rangement des bouteilles, dont la température peut être réglée manuellement. Certaines caves sont conçues uniquement pour reproduire des conditions idéales pour le vieillissement du vin ; d’autres sont plus adaptées aux bouteilles destinées à être servies dans des délais assez brefs. Une fois en possession de votre cave, rien ne vous empêche plus de racheter encore quelques bouteilles de bon vin sur www.vin-on-line.com… voire même, de vous faire plaisir en commandant ces grands vins de bordeaux que vous rêvez de goûter (http://www.vin-on-line.com/bordeaux-xsl-351.html) !