améliorer le sommeil

Dormir dans une petite chambre : que faire pour avoir un bon sommeil ?

Quand on ne dispose que d’un petit espace en guise de chambre à coucher, le confort n’est pas toujours au rendez-vous, à moins d’être un pro de l’aménagement. Cependant, les dimensions de la chambre ne sont pas forcément une cause d’insomnie. Il suffit d’opter pour des idées astucieuses pour optimiser et décorer la pièce. On vous souffle justement quelques conseils d’aménagement efficaces pour bien dormir malgré la taille de votre chambre à coucher.

Choisissez un lit approprié

Dans une chambre à coucher, le lit est toujours le meuble qui occupe presque toute la place. Cet effet encombrant est plus ou moins déstabilisant et peut souvent avoir des conséquences imprévisibles sur le sommeil quand on sort d’une journée fatigante. Essayez quand même de créer une atmosphère paisible en optant par exemple pour un lit armoire. C’est l’alternative idéale pour optimiser l’espace dans une chambre de moins de 9m2. Avec une Couverture Lestée et des oreillers doux, on ne peut qu’accueillir la nuit avec bonne humeur pour mieux dormir.

améliorer le sommeil

source : https://cdn.pixabay.com/photo/2019/04/23/09/04/indoor-4148893__340.jpg

Misez sur une bonne exposition

Le problème d’espace concerne surtout les appartements et les studios. Quand il faut s’adapter avec ce qu’on a, une simple exposition peut déjà arranger beaucoup de choses. Déplacez le lit de manière à ce que celui-ci soit en face d’une ouverture, que ce soit une baie vitrée ou une petite fenêtre. Cette vue est importante pour apaiser l’esprit quand l’obscurité de la nuit commence à envahir le paysage. L’objectif est surtout d’arriver à se détendre.

Créez une bonne ambiance

Il faut souvent une bonne créativité pour aménager une chambre à coucher étroite pour que ça aide à mieux dormir. Cependant, il ne faut pas toujours chercher très loin car rien qu’une lumière tamisée peut déjà ajouter une ambiance agréable et plaisante à la pièce. À noter quand même que la veilleuse, les guirlandes et les autres lampes ne devraient être allumées qu’au plus tard 15mn avant l’heure de dormir. La lumière n’est nécessaire que pour se relaxer et il faut l’éteindre par la suite pour ne pas dérégler les hormones.