Chaussures montagne

La randonnée : les conseils pour des balades inoubliables

Le printemps s’est fait attendre, mais le voilà bien présent depuis le début du mois d’avril. Le soleil est particulièrement généreux et invite chacun de nous à prendre un bon bol d’air frais. C’est donc le moment idéal pour s’adonner à quelques randonnées. Si certains sont déjà des marcheurs avertis, d’autres peuvent pratiquer cette activité presque partout et à un niveau de difficulté moindre. Pour cela, avant de se lancer, il faut connaître quelques règles de base pour profiter au mieux de ces instants privilégiés en famille ou entre amis.

Le matériel de base pour une journée

 

Chaussures montagne

source : fr.eurosportsdiffusion.com

Si vous êtes novice en la matière, peut-être allez-vous commencer par partir une journée. Pour cela, vous aurez besoin d’une tenue légère et confortable qui n’entrave pas vos mouvements. Bien sûr, un short et un tee-shirt restent la meilleure association. Mais n’oublions pas que le mois d’avril peut nous réserver quelques surprises. Même si le temps semble clément, n’hésitez pas à glisser un gilet sans manches dans votre sac à dos. Léger et suffisamment couvrant, vous pourrez le porter si l’air se rafraichit. N’oubliez pas que tout ce que vous prendrez doit être léger. Il en va de même pour le sac à dos de randonnée. Vous pourrez en trouver à un prix particulièrement raisonnable ; la marque Lhotse 8516m dispose d’un rapport qualité-prix très intéressant.

 

De bonnes chaussures de marche : le secret pour marcher longtemps

 

En effet, il ne faut pas faire l’impasse sur les chaussures. Vous devrez choisir des chaussures rigides et légères qui enserrent délicatement la cheville pour éviter les foulures. Elles doivent laisser respirer le pied tout en étant imperméables. Assurez-vous qu’elles soient confortables lorsque vous les essayez. Les chaussures de qualité sont le secret des randonneurs les plus chevronnés.