Le billard, un jeu passionnant ?

Le billard, a priori, ce n’est pas votre tasse de thé. Pourtant, votre meilleur copain est un passionné et espère vous initier au jeu afin de pouvoir vous utiliser comme partenaire ! En effet, au fur et à mesure que vous découvrez les principes du billard, vous ne pouvez pas vous empêcher… de vous prendre au jeu.

Une table, des queues, des billes

image
Source : http://www.supreme.fr

Vous ne l’ignorez pas, les parties de billard, qu’il s’agisse de billard américain ou traditionnel, se jouent autour d’une table. Il existe différents modèles de tables de billard mais, quel que soit leur nombre de poches, ou trous, le principe consiste, pour chaque joueur, à faire glisser le plus grand nombre possible de boules dans ces poches (d’où le terme d’empocher). Les boules sont de nombre et de dimensions variables, selon la forme de billard. Dans certaines variantes, comme le billard américain, une boule blanche supplémentaire doit être utilisée comme bille de tir. Les queues, avec lesquelles les coups sont portés, sont généralement en bois d’érable ou de hêtre (pour en savoir plus, allez sur http://www.supreme.fr/queues).

La complexité du billard

Ne vous fiez pas aux apparences ! Par sa complexité et par la dextérité et la réflexion qu’il exige de ses joueurs, le billard peut vite se révéler un jeu passionnant, aussi bien pour les joueurs que pour les spectateurs. Les différentes techniques utilisées pour déplacer les billes, la maîtrise physique et les capacités stratégiques sont autant d’éléments qui caractérisent les champions de billard dans le monde entier. Achetez tout le matériel nécessaire pour devenir un pro sur www.supreme.fr !