Quels sports peut-on pratiquer quand on est enceinte ?

Vous venez de découvrir que vous êtes enceinte et, bien que folle de joie, vous n’entendez pas abandonner votre entraînement sportif quotidien ou hebdomadaire pour autant ? Sachez que non seulement les activités sportives, pour la plupart, ne sont pas déconseillées pendant la grossesse, mais que certaines d’entre elles sont même vivement recommandées !

Prise de poids et circulation sanguine

saunas
Source : http://www.piscinesboulangeot.com/

S’il est en effet conseillé de prendre particulièrement soin de soi pendant sa grossesse, ce n’est pas seulement à des fins esthétiques (même si vous serez contente, après l’accouchement, de ne pas avoir accumulé trop de kilos superflus et de pouvoir retrouver facilement votre ligne). Conserver une activité sportive régulière est en effet fondamental pour éviter certains problèmes de santé liés à une prise de poids trop rapide ou trop importante (comme le diabète gestationnel) et pour faciliter la circulation du sang et le bien-être de nombreux organes fortement sollicités pendant la grossesse.

Quel sport pratiquer ?

Parmi les sports particulièrement recommandés aux femmes enceintes, on trouve, en tête de liste, la marche (plutôt que le jogging, à éviter absolument pendant les trois premiers mois) mais aussi la natation. Ainsi, votre grossesse est peut-être l’occasion rêvée pour entreprendre enfin ces travaux de rénovation dont vous parlez depuis un petit moment (pour vous renseigner sur la rénovation piscine var, cliquez ici). Vous pouvez même décider de vous faire construire une piscine sur mesure dans votre jardin en allant sur piscinesboulangeot.com !