Vos cours de violon à Rouen

Apprentissage long et fastidieux, passage obligé par le solfège, professeurs sévères, instruments onéreux… Autant de stéréotypes qui ont la vie dure quand on évoque les cours de musique. Si la musique est régie par un ensemble de règles plus ou moins formelles, rappelons que celles-ci sont propres à chaque style musical. Que l’on parle de musique baroque ou d’électro, la musique est un inépuisable espace de liberté.

Vous n’avez plus joué de musique depuis une dizaine d’années et c’est une véritable frustration ? Votre fils vous parle sans cesse de cours de violon à Rouen (https://www.coursdeviolon-rouen.fr) ? Pas de panique si l’Ecole de musique la plus proche se trouve à une demi-heure de voiture. Entre les cours en ligne et la possibilité d’entrer en contact avec un professeur dans sa ville en quelques clics, ce serait vraiment dommage de s’en priver !

Les bienfaits de la musique pour les enfants

Le formulaire d’inscription à des cours de musique traîne dans l’entrée et vous hésitez à le remplir ? Sachez que la musique favorise le développement cérébral des enfants. Si pendant longtemps on a privilégié un enseignement assez rigide, aujourd’hui les cours sont axés sur le plaisir et les enfants ont immédiatement accès aux instruments ce qui ne manque pas de les fasciner. C’est le meilleur moyen de leur donner envie de persévérer !

Faire de la musique, c’est bon pour la santé !

Quel rapport entre la santé et la musique ? Ce n’est peut-être pas un hasard si on entend de plus en plus parler de musicothérapie. Il est indéniable que souffler dans son saxophone ou laisser glisser ses doigts sur le clavier de son piano permet de s’accorder un moment de détente et de se concentrer sur ses sensations. Alors si vous souhaitez diminuer votre tension nerveuse… Si vous êtes en manque d’émotions positives… Foncez prendre des cours de musique !

Le choix du bon instrument

Basson, harmonica ou piano… Il y a des gens qui sont déjà sûrs de leur choix. D’autres sont un peu perdus… Quel instrument sera le plus en phase avec mon mode de vie ? Est-ce que je pourrai prochainement en acquérir un ? Il peut être utile d’en parler avec un professionnel de l’enseignement de la musique qui vous aidera à trancher. Cela peut être l’occasion d’évoquer les avantages et les inconvénients des cours collectifs.

Pourquoi pas des cours de chant ?

Travail du souffle, joie, apaisement… Chanter serait l’une des clés pour avoir un esprit sain dans un corps sain. En effet, que vous soyez passionné de flamenco ou de bossa nova, chanter revient en quelque sorte à méditer en faisant du sport. Quel que soit votre profil, faites vibrer vos cordes vocales et boostez votre confiance en vous !

Source image à la une : Pixabay